empty-alt

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous avez tous passé un bon Week end !!!! Post matinal ce matin car nous allons attaquer un poste d’entretien des plus complexes. LA PLOMBERIE. Le circuit de votre plomberie est un système complet et beaucoup de point de contrôle sont à effectuer.

Pour la robinetterie, dévisser les mousseurs, faites attention aux joints qu’ils ne sautent pas de vos mains et tombent dans l’évier ou le lavabo. Changez les si nécessaire et débarrassez les mousseurs du dépôt de tartre qui aurait pu s’accumuler. Revissez.

Afin de ne verser trop de produit chimique dans vos canalisations et d’abîmer inutilement votre tuyauterie, je vous conseille de vidanger tous vos siphons, éviers, vasques, lavabos. N’hésitez pas à retirer toute matière qui pourrait obstruer les canalisations, coquillettes, épluchures, cheveux…joints de robinetterie). Prenez soin de bien remettre vos joints une fois le nettoyage effectué. Vous ne vous sentez pas mieux ? Comme davantage en sécurité ?

Les WC, sans problèmes apparents , resserrez les pattes de votre toilette qui sont prises sur le mur pour les Wc suspendus ou bien au sol pour les WC simple. Attention de ne pas trop serrer pour éviter de fissurer la faïence ou le carrelage.

Conseil pour l’avenir : A l’automne pensez bien à couper votre arrivée d’eau de votre robinet de puisage extérieur et le vidanger avant chaque période hivernale. Soyez attentif à la pression de vos canalisations intérieures qui ne doivent pas dépasser les 5 bars. Au-delà il est nécessaire de monter un réducteur de pression pour éviter les bruits dans les canalisations, la perte d’eau chaude, les éclaboussures au robinet.

Finalement, ce n’est pas si long que ça. Bon courage, belle journée et prenez soin de vous.

A demain.