empty-alt

C’est la canicule ! Jusqu’à 3,5 °C de plus que les températures normales dans l’Est et des records de chaleur par dizaines pour ce mois de juin. Les conséquences de cette vague de chaleur sont importantes pour l’organisme : « Plus il fait chaud le jour, plus on fatigue. Plus il fait chaud la nuit, moins on récupère ». Rafraîchir son logement devient indispensable pendant ces fortes chaleurs. Maintenir son habitation au frais en fermant les volets le jour ne suffit plus, nous vous proposons pour votre future maison, une solution adaptée aux exigences de la RT 2012 et aux pics de températures récurrents.

Cette solution, c’est la pompe à chaleur air/air. Comme toutes les solutions de chauffage par l’air, l’unité extérieure prélève dans l’air des calories disponibles et les transforme en chaleur ou fraîcheur. Cette chaleur ou fraîcheur est ensuite diffusée dans le logement par l’unité intérieure.
Plus précisément, l’air en provenance de l’unité extérieure est diffusé dans les pièces via un caisson de plaques de plâtre appelé plénum de diffusion et des bouches de diffusion placées dans un faux plafond. Le plénum a une action insonore : il piège le son causé par le mouvement de l’air pour offrir une solution de chauffage silencieuse. Grace à sa commande centrale, il est possible de choisir le mode de fonctionnement en temps réel.
Grâce à cette solution vous ne souffrirez plus de la chaleur chez vous et votre sommeil en sera préservé.